Rechercher

Télétravail : Vous travaillez des heures d’affilée sur votre ordinateur et votre smartphone ?

La crise du coronavirus a poussé et contraint des millions de Français soudainement confinés à la maison au télétravail.


Au-delà des travailleurs, les étudiants aussi sont contraints de suivre leurs cours en visioconférence, les consultations médicales se font également en visioconférence.


Saviez-vous que l’on passe désormais plus de temps devant nos écrans qu’à dormir ?


Une nouvelle habitude qui n’est pas anodine pour notre santé et notre vue, les écrans ne sont pas adaptés à nos yeux, qui perçoivent la lumière bleue émise par les écrans comme une agression.


Le télétravail accentue l'exposition à la lumière bleue


La lumière bleue est dangereuse pour la santé et particulièrement pour la rétine.


Considérée comme néfaste après une exposition de trente minutes, la lumière bleue engendre des maux tels que des troubles oculaires, des troubles du sommeil ou des migraines.


Les conséquences une surexposition des yeux à la lumière bleue causent de nombreux dommages collatéraux : troubles visuels, troubles du sommeil, migraines… Heureusement, une solution existe pour atténuer ces effets indésirables.

Les solutions pour limiter l'impact de la lumière bleue sur les yeux


Il est recommandé de porter des lunettes anti-lumière bleue si vous passez beaucoup de temps devant votre écran d’ordinateur.


Les écrans ne sont pas sans danger pour les yeux. Au fil des heures, vous pouvez ressentir des picotements, de l’irritation ou encore une baisse de vos performances visuelles.


Yeux rouges, poches sous les yeux ou encore démangeaisons, ce sont les signes que vos yeux sont fatigués. En effet, la lumière bleue émise par les écrans agresse les yeux.


Il est important de vous protéger contre cette lumière pour les soulager et atténuer la fatigue oculaire.

Les lunettes anti-lumière bleue


Il s’agit d’une technologie brevetée qui réduit jusqu’à 40 % l’émission de la lumière bleue et préservent ainsi durablement vos yeux.


Que vous travailliez à la maison, regardiez Netflix ou vos réseaux sociaux, assurez-vous que vos yeux soient protégés avec nos verres anti-lumière bleue !


Bien entendu, à l’instar de lunettes de soleil, vous pouvez porter ces verres sans correction. A l’inverse si vous avez besoin de correction, vous pouvez commander vos lunettes intégrant un filtre anti-lumière bleue.


Votre Opticen StrasOptic vous propose un examen de vue complet et gratuit par des opticiens-expert et diplômés dans l'un de nos magasins à #Strasbourg :


Prenez rendez-vous gratuitement en cliquant ici et retrouvez dans nos boutiques Strasoptic, une large gamme de lunettes équipées de la technologie anti-lumière bleue !

Opticien StrasOptic : 14 Rue du Maire Kuss 03 88 35 00 43 I 8 Boulevard Leblois 03 88 40 16 29

Mots-clés :