Faut-il s'équiper contre la lumière bleue de nos écrans ?

Notre monde numérique est sans limite. Nous sommes visuellement connectés aux écrans, tablettes, téléphones, ordinateurs et télévisions, la lumière bleue fait de plus en plus parler d’elle car elle est émise notamment par les écrans omniprésents.

 

Y sommes-nous vraiment de plus en plus exposés ? La lumière bleue représente-t-elle un réel danger pour les yeux ? Faut-il s’équiper de lunettes anti lumière bleue quand on utilise beaucoup les écrans ? 

 

Qu’est-ce que la lumière bleue ? 

 

La lumière bleue a la particularité d'être la lumière qui se disperse le plus, c'est elle qui provoque ainsi l'éblouissement. De nombreuses études se sont portées sur la lumière bleue qui est aussi une lumière très énergétique. La rétine, qui tapisse le fond de l’œil, est un organe très complexe et essentiel pour la vision.

 

La lumière bleue représente-t-elle un réel danger pour les yeux ?

 

La pathologie rétinienne la plus répandue est la DMLA, Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age. La lumière bleue émise par le soleil est d’un niveau faible et constant, elle est potentiellement dangereuse pour l’œil.

En revanche, un grand nombre de nos appareils électroniques dont l’usage est quotidien émettent des rayonnements de lumière bleue intenses. 

 

 

Qui doit se protéger contre l’exposition à la lumière bleue ? 

 

Tout le monde. Chacun de nous doit prendre les précautions nécessaires contre les effets de la lumière bleue.

Que ce soit lorsque nous travaillons au bureau ou que nous jouons à l’extérieur en plein soleil, lorsque nous passons du temps à fixer l’écran d’ordinateur ou que nous textons à l’aide de nos téléphones cellulaires, nous sommes tous exposés à la lumière bleue.

 

Comment limiter notre exposition à la lumière bleue et protéger nos yeux ?

 

L’utilisation de lunettes de protection peut constituer un moyen important afin de prémunir vos yeux contre les effets de la lumière bleue !

 

Il existe mainteant des verres ophtalmiques protecteurs possédant un revêtement spécial conçu pour réfléchir et bloquer la pénétration de la lumière bleue, grâce aux revêtements filtrant la lumière bleue, la partie dangereuse de la lumière bleue est coupée tout en permettant à la bonne partie de passer à travers.

 

En limitant l’entrée de la lumière bleue, les contrastes sont améliorés. En réduisant ainsi la luminosité de l'écran, le scintillement et la fatigue visuelle, vous pouvez profiter d’une expérience visuelle sans contrainte tout en bénéficiant de la protection la plus complète.

 

 

Résultat de lumière bleue perçue sans verres anti lumière bleue :

 

Résultat de lumière bleue perçue avec verres anti lumière bleue :

 

 

LES LUNETTES STRASOPTIC PROTÈGENT VOS YEUX DE LA LUMIÈRE BLEUE

Rendez-vous dans vos deux boutiques StrasOptic pour retrouver nos lunettes à technologie anti-reflet et filtrante !

 

 

 

 

Mots-clés :

Please reload

Articles à la Une

Lunettes Michael Kors Strasbourg

October 10, 2018

1/8
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clés
Please reload

Retrouvez nous
  • Facebook Social Icon
  • Black Instagram Icon